Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'une photografée
Archives
27 août 2012

Etre bénévole ... .

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je fais un article un peu spécial, je ne vais pas poster de mes photos mais vous parler d'une de mes occupations extra-scolaires : Benevole ! 

 

J'ai commencé à faire du bénévolat il y a de ça un an et demi, en Mai 2011 plus exactement . Une de mes meilleures amies ( Marie de Mb-Photographies ) y avait fait son stage de 3eme et nous en parlait depuis pas mal de temps, elle était littéralement tomber amoureuse de cette SPA, déjà grande amie des bêtes de toutes tailles . Donc, nous nous y sommes rendus un jour toutes les trois ( avec une amie qui s'y était déjà rendus avant moi ), et sommes devenus névoles SPA . 

Même si cette année je m'y suis beaucoup moins rendus suite au lycée, à mes absences lors des vacances ... J'essaye d'y aller une fois par mois ( c'est très peu je vous l'accorde :/ ), mais surtout j'essaye de sensibiliser les gens autours de moi aux risques qu'ils prennent à adopter des animaux ( chiens/chats surtout ) en animaleries, à ne pas steriliser leurs animaux pour ensuite se retrouver avec des portés dont ils devront s'occuper, trouver un foyer, a adopter sur un coup de tête ... ; 

Je fais également ce petit article pour vous inviter à faire don d'un peu de votre temps libre pour vous occuper d'animaux  ( une après-midi par semaine, même une petite heure est précieuse ) ... . 

 

Je vous laisse sur ce avec le blog de la SPA d'Etalondes : http://spa-etalonde.skyrock.com/

Une video ( on voit même à 2'26 ma Gaïa faire des bêtises avec sa soeur ^^ ) :  



Et un montage fait par Marie et regroupant des animaux de la SPA y étant ou étant passé par : 

tous

 

#LaPhotografée

Publicité
Commentaires
Le petit monde d'une photografée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 977
Publicité